Le 17 mai, journée internationale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie

Depuis 2005, la journée du 17 mai est dédiée à la lutte contre les LGBTphobies.

Petit rappel :

Pourquoi le 17 mai ?

Le 17 mai est une date symbolique pour les personnes homosexuelles. L’homosexualité est retirée de la liste des maladies mentales de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) le 17 mai 1990.

Comme chaque année, l’Association AUTRE REGARD, en partenariat avec d’autres associations LGBTQIA+ (HETRE, D&J Arc-en-ciel), déposera une gerbe de fleurs sous la plaque de Pierre SEEL, homosexuel déporté pendant la seconde guerre mondiale.

La cérémonie débutera le 17 mai 2024 à 17h00, avenue Auguste WICKY à MULHOUSE (angle du théâtre de la Sinne ).

A 20 h 30 vous êtes conviés à la projection d’un film  » Come as You are » au Cinéma PALACE, 10 avenue de Colmar à MULHOUSE (entrée libre) suivi d’un débat sur les thérapies de conversion animé par Mr Cyrille DE COMPIEGNE.

Synopsis

Pennsylvanie, 1993. Bienvenue à God’s Promise, établissement isolé au cœur des Rocheuses. Cameron, vient d’y poser ses valises. La voilà, comme ses camarades, livrée à Mme. Marsh qui s’est donnée pour mission de remettre ces âmes perdues dans le droit chemin. La faute de Cameron ? S’être laissée griser par ses sentiments naissants pour une autre fille, son amie Coley. Parmi les pensionnaires, il y a Mark l’introverti ou Jane la grande gueule. Tous partagent cette même fêlure, ce désir ardent de pouvoir aimer qui ils veulent. Si personne ne veut les accepter tels qu’ils sont, il leur faut agir…

Ces deux évènements entrent dans la programmation de MULHOUSE AU PLURIEL – piloté par le service de Mme Marie CORNEILLE,

  • solidarités,
  • handicap,
  • promotion de toutes les formes d’égalité.